top of page

Le monde des marionnettistes est un monde insécure. Par conséquent, les créatures et habitants de ce monde ont développé des compétences, mais aussi des armes, afin de se protéger, ou de protéger les leurs.

Compétences sensorielles

Les habitants et créatures du monde des marionnettistes développent des compétences liées aux sens. Ces compétences découlent d'un apprentissage long et régulier, mais aussi d'une connaissance extrême de leur corps et de leurs capacités. Il ne s'agit pas vraiment de magie, mais plutôt d'aptitudes. Les habitants ont compris les ressources disponibles  et inexploitées de l'humain.

Électroception

L'électroception est la capacité à détecter les champs électriques. Les habitants du monde émettent tous un champ électrique d'intensité variable. Ce sens permet dès lors d'identifier un ennemi ou un danger à une distance plus ou moins éloignée en fonction du développement de ce sens. Il permet également, à un niveau très élevé de compétence, de distinguer si l'énergie émise par un pair est bonne ou mauvaise. Peu d'habitants cependant peuvent prétendre développer ce sens à ce niveau d'intensité.

Magnétoception

La magnétoception est la capacité à détecter des variations de champ magnétique. Il peut être lié au précédent, mais n'implique pas les mêmes aptitudes. La magnétoception est la capacité qu'ont les habitants à percevoir les champs magnétiques du monde. Cette compétence permet de s'orienter, mais également de trouver les failles et les endroits à haut potentiel magique. Il s'agit d'une aptitude très complexe à acquérir.

Synesthésie

Ce sens est une aptitude très particulière attribuée à une certaine catégorie de créatures. Il permet de combiner deux sens. De cette façon, la perception d'un objet, d'une image, d'un son peut être associée à un autre type de perception. Dans le cas où ce sens est développé, une créature pourra dès lors associer par exemple un son à une couleur, un goût à une image... Elle permet aux créatures possédant ce sens de percevoir le monde et les autres d'une manière totalement différente, de déceler alors leurs intentions, et les messages cachés.

Compétences extrasensorielles

Les compétences extrasensorielles impliquent également un apprentissage long et régulier. Pourquoi parle-t-on d'extrasensoriel? Car il s'agit plutôt ici d'un échange d'informations entre le monde, l'environnement, et l'habitant.

Télépathie

Il s'agit d'un échange psychique entre deux personnes se trouvant à une distance éloignée au non. Elle s'exerce à des niveaux divers. Les plus compétents peuvent détecter un plus grand nombre d'informations à une distance éloignée. Les moins compétents échangent des informations moindres à des distances rapprochées. Lorsque ce don est exploité de manière intense, les  habitants le possédant peuvent également échanger des informations avec des créatures ou animaux et inversement.

Clairvoyance

Les créatures possédant ce don ont la capacité d'avoir connaissance d'un événement qui s'est produit à distance. Il s'agit plutôt d'une sensation. Les habitants clairvoyants ressentent l'événement plutôt qu'ils ne le voient en détail et en image. C'est ensuite l'analyse de cette perception qui leur permettra de comprendre l'évènement.

Précognition

La précognition permet aux personnes qui en sont dotées d'avoir connaissance d'informations portant sur un événement qui ne s'est pas encore produit. Par ailleurs, l'exploitation de ce don peut se faire à des degrés divers. Un expert pourra dès lors porter sa vision plus loin dans le temps et plus précisément. Un novice n'aura connaissance que d'évènements dans son futur proche et de manière peu précise, plutôt comme une intuition.

A venir: Les armes

Design and text by Manon.M - All rights reserved -

bottom of page